mardi 19 janvier 2016

J'illumine mon teint avec Make Up For Ever

 Il y a quelques temps j'avais tendance à matifier mon teint, parce que ma peau est plutôt normale à mixte et je n'aime pas briller. Malgré tout un joli "glow" sur la peau ça donne un bel effet, il faut l'avouer. Maintenant trouver le bon compromis entre le glow et la peau grasse...ben c'est pas toujours simple!

Lors d'une vente privée MUFE, j'ai vu cette petite chose...


...et je me suis dit que ça résoudrait peut être mon désir d'illuminer sans briller comme une friteuse.

Finalement ce gel enlumineur visage s'est révélé être à la hauteur de mes attentes!


La texture est une crème légère qui, une fois étalée, laisse un reflet légèrement doré/satiné sur la peau.

Comprenons nous bien, je ne le pose pas directement sur ma peau comme ça, quoique je pense que ça doit fonctionner aussi en le posant avant le FDT, mais je le mélange sur le dos de ma main avec mon FDT habituel avant d'appliquer le tout sur ma face. Sur la photo, je l'ai posé et étiré seul pour que vous voyez bien son coté satiné mais le rendu est beaucoup plus doux et atténué avec un FDT.

Et là la magie opère!! le rendu est tout en finesse. Ce produit est assez satiné pour donner ce fameux rendu glow à la peau mais il n'est pas suffisamment teinté pour changer la couleur du FDT. Le mélange entre les 2 produits se fait parfaitement bien pour peu que vous utilisiez un FDT assez liquide. Pour ma part je le mixe avec le Vitalumière de Chanel et c'est parfait!

Je mets une demi pompe du uplight pour arriver à un résultat qui me convient parfaitement. La tenue du Vitalumière n'est absolument pas altérée par l'intégration d'un produit supplémentaire ni sa couleur au fur et à mesure de la journée.

Je le possède en teinte n°12, mais il existe en plusieurs couleurs afin de convenir à toutes les carnations. Je ne peux que vous conseiller d'attendre une vente privée pour l’acquérir puisqu'il coûte presque 30€ plein pot.


2 commentaires: