vendredi 26 juin 2015

Pour des mains toutes douces

Aprés le nail art, on va parler soins des mains.
Dans mon métier, on se lave les mains tout le temps souvent au savon ou aux solution alcoolisées...et mes mains souffrent de ce traitement.
J'eesaie de faire un gommage une fois par semaine en plus des crèmes que j'applique quotidiennement. Je ne suis pas trés fidèle à une marque, j'aime bien changer régulièrement pour tester de nouvelles choses.
Aux soldes d'hiver je me suis procurée ce gommage pour les mains de SEPHORA. A -50%, je l'ai eu pour 5,25€ au lieu de 10,50€ .
Il s'agit donc d'une huile remplie de petits grains ( je dirais comme du sable). L'odeur est fruitée et fraiche, j'adore!!
La marque nous dit qu'il est formulé sans paraben et contrôlé dermatologiquement. Il contient de l'huile d'amande douce et de l'huile d'avocat. Enfin, aprés l'avoir bien agité avant emploi, il s'utilise sur peau sèche, masser pendant 10 secondes et rincer à l'eau tiède.
 
 
Mon avis :
- certes il est sans paraben, mais le premier ingrédient c'est de l'huile minérale (paraffine) qui ne possède aucun pouvoir hydratant quand même. l'huile d'amande douce et d'avocat arrivent bien aprés donc pas en majorité dans la compo.
- Le produit est agréable à utiliser, les grains font bien leur boulot. J'aime bien masser mes cuticules avec pour enlever les petites peaux mortes.
- l'odeur reste sur la peau ensuite, j'aime beaucoup.
- la peau est trés douce aprés utilisation, mais je pense que c'est plus dû à la paraffine qu'autre chose, cela ne me dispense pas d'hydrater mes mains plus tard.
Bref, un gommage agréable mais pas exceptionnel non plus.
Le connaissez vous? L'avez vous testé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire