mardi 8 décembre 2015

Nail Art au cure dent

Il y a des moments où j'ai envie d'un nail art, mais je n'ai pas envie d'y passer des heures mais j'ai envie que cela fasse son petit effet quand même...et là je sors mon...cure dent!!

Avec un chouilla d'entrainement et en respectant quelques consignes de base, on arrive vraiment à faire des choses trés sympa.

Pour ce nail art vous aurez besoin d'au moins 2 vernis de couleur différente et d'un cure dent (ou d'un pinceau long et fin).

Je suis partie sur une base claire nude un peu rosée et un autre vernis plutôt anthracite pailleté. Bien sur vous choisissez la couleur qui vous plait et vous pouvez même en mettre plusieurs, 

Il faut travailler ongle par ongle car les dessins au cure dent doivent être fait avant que le vernis ne sèche.

Concrètement ça donne quoi?


Tout d'abord on pose 2 couches, assez rapidement, du vernis de son choix. Surtout on ne laisse pas les couches sécher sous peine de ne pas réussir l'étape suivante.


On pose ensuite 2 gouttes du second vernis, là où vous souhaitez faire un dessin. La goutte doit s'élargir sur le premier vernis.


Et sans attendre que les vernis n'aient le temps de sécher, on dégaine son cure dent et on trace des traits sur les gouttes vers l'intérieur et vers l'extérieur afin des créer un semblant de fleur. ^^

Voici un autre exemple : 



Ici je mets plusieurs gouttes de taille différentes.


Et je passe mon cure dent de façon aléatoire sur mon ongle.

Encore un autre :


Ici les gouttes sont plus petites.


 Et là je passe mon cure dent en effectuant une spirale qui va passer au centre de chaque goutte .

Une fois tous les ongles faits vous passez une couche de top coat et le tour est joué!!

Voici le rendu final.




Cela prend peu de temps et j'aime beaucoup l'effet que cela donne.

Dernière astuce: préférez les vernis plus liquides qui sont un peu plus long à sécher, afin d'avoir le temps de créer vos dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire