mardi 22 décembre 2015

Mes soins doudou pour cet hiver

Le froid arrive, la peau tiraille et se déssèche...c'est là que je sors l'artillerie lourde!!

Avec les premiers frimas, mes lèvres sont les premières à souffrir, elles finissent par se fendiller si je ne les protège pas suffisament.


Le seul soin qui nourrit mes lèvres en profondeur c'est le rève de miel de Nuxe. Je l'applique généreusement le soir avant de me coucher et mes lèvres sont réparées à mon réveil. C'est le seul baume qui me procure un tel confort. Bref il fait partie de mes indispensables!

Pour continuer sur le visage, j'ai fait une jolie découverte dernièrement. Pour avoir testé quelques produits de soins de la gamme Sephora, je les trouve en général assez décevants par rapport à ce qu'ils promettent, Ce qui n'a pas été le cas pour ce soin de nuit :


Au vu de mon grand âge, un soin lisseur de rides, ça peut être utile!! Je me suis dit qu'en plus s'il pouvait agir toute la nuit, c'était encore mieux!
J'ai donc acquis cette petite chose, qui, ma foi, m'a plutôt agréablement surprise.  Je ne vais pas vous dire que j'ai rajeuni de 10 ans et pourtant je voudrai bien mais cette texture crème onctueuse a le don de nourrir ma peau en profondeur . Elle pénètre rapidement l'épiderme et n'a pas une texture collante. Ma peau est toute "plumpy" vive les anglissismes au réveil, un vrai bonheur!!

Mes mains ont aussi tendance à bien s’abîmer avec le froid et les lavages de mains intempestifs ( métier oblige). Dans ces cas là j'ai une arme redoutable!!



Les produits de l'Institut Karité n'ont plus à faire leur preuve chez moi!! J'en use et j'en abuse!!
Cette crème pour les mains me suit quasiment toute l'année, elle contient 20% de beurre de karité et elle est d'une efficacité redoutable. Pour preuve je dois avoir 6 ou 7 tubes de cette crème en back up!

Puisque nous sommes dans les produits de l'Institut Karité, nous allons continuer!!



Ce pot contient un baume trés dense composé à 100% de beurre de karité. La texture devient fondante lorsqu'on la chauffe dans le creux de la main. Je l’utilise beaucoup sur mes jambes et mes pieds, mais aussi sur mes mains lorsque la crème citée plus haut n'est pas suffisante. Il est sans odeur et il en faut peu pour que la magie opère!

Me voici prête à affronter l'hiver!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire