vendredi 12 août 2016

Le teint Touche Eclat de YSL

Losque je vous ai présenté mon Haul soldes chez Sephora ici, je vous avais parlé brièvement de ma trouvaille : Le teint Touche Eclat de YSL. Ce fond de teint, j'en ai entendu beaucoup parler sur la toile sans jamais sauter le pas, puisque d'une j'avais déjà ce qu'il me fallait et de deux, il coûte un certain prix! En promo à -40% et en plus dans ma teinte, je n'ai pas hésité longtemps!




Je l'ai donc eu en teinte BD (beige doré) 40 qui me convenait parfaitement avant les vacances, où, malgré mes protections solaires, j'ai pris quelques couleurs. Il est donc un peu trop clair pour moi actuellement mais ce n'est que partie remise.

La marque nous dit ceci :


la magie d’un éclat sans matière et d’une couvrance parfaite.

Ce fond de teint nouvelle génération encapsule la lumière magique de Touche Éclat. Les ombres s’atténuent pour un teint à la lumière pure exceptionnelle.

Ce fluide ultra-léger est imperceptible sur la peau et diffuse une lumière contrôlée tout au long de la journée. Couvrance parfaite : les pigments innovants translucides assurent une couvrance idéale tout en conservant une diffusion optimale et naturelle de la lumière.
Luminosité sublimée : enrichi d’un complexe anti-fatigue avancé, Touche Éclat Le Teint embellit la qualité naturelle de la peau pour un teint reposé, éclatant et irradiant d’une lumière pure.



Ce que moi j'en pense:



Déjà le flacon est magnifique, en verre avec un capuchon doré. Le flacon pompe permet de délivrer le juste dose de produit (pour ma part un peu plus d'une pompe pour le visage et le cou).



La matière est assez fluide et s'étale au pinceau sans aucune trace .  Sa couvrance est moyenne, il unifie parfaitement le teint sans effet matière. Son fini est vraiment très lumineux, moi qui ai tendance à préférer les rendus mats, celui-ci est vraiment très joli sans en faire trop.





Il sèche en un rien de temps et tient parfaitement bien toute la journée, aucun patch ni amalgame dans les ridules à noter.

Voici une photo sur ma main...on voit bien qu'il est trop clair mais on peut se rendre compte de son fameux rendu lumineux.

Je poudre uniquement ma zone T lorsque je l'utilise et c'est parfait!



D'après ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai eu la chance de le trouver en solde puisqu'il vient d'être reformulé pour une nouvelle version.

Je ne sais pas si je l'aurais acheté plein pot (quoiqu'il est dans les mêmes gammes de prix que mon Marc Jacobs) mais maintenant que je l'ai testé, il se peut que j'en tombe amoureuse...et d'attendre une réduction de -25% chez Sephora pour m'en procurer un nouveau lorsque celui-ci arrivera en fin de parcours.

Vous pouvez donc le retrouver ici, à 49€ pour 30 ml. Attention toutefois puisque les dénominations de teintes ont l'air d'avoir changées avec cette nouvelle formule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire