mardi 9 août 2016

La mousse crépitante après-soleil de Herborist

J'aime bien tester les produits avec des textures peu communes...et quand ce test peut se faire en famille, c'est encore mieux!!

Je sais j'arrive après la bataille puisque ce produit est sorti depuis quelques temps maintenant et j'ai commencé à l'utiliser l'été dernier...puis rangé dans mon placard à la fin de la saison, pour finir par l'oublier. 

En préparant mon sac de solaires avant de partir en vacances cette année, je l'ai retrouvé à sa place à m'attendre bien sagement. Et vu l’enthousiasme qu'il suscite à la maison, j'ai trouvé bon de vous en parler.


Il s'agit donc d'une mousse crépitante après soleil de la marque Herborist.

 La marque stipule que cette mousse est donc prévue pour hydrater le corps comme le visage après une exposition au soleil. Elle est formulée à partir d'extraits de plusieurs plantes chinoises ( camomille et flos chrysantemi). Elle rafraîchit et apaise instantanément la surface de la peau.  




Ce que nous en pensons :

Le flacon est joliment décoré et bien pensé concernant l'embout. Il faut être relativement vigilant à ne pas appuyer trop longtemps car le flacon est pressurisé et délivre pas mal de matière.

Ce qui fait l'originalité de cette mousse c'est qu'elle est vraiment "crépitante"!! elle vraiment très fraîche et son odeur me rappelle un peu les produits pour bébés. Une fois sur la peau, elle se met à crépiter et à faire des bulles, et ça s'entend d'ailleurs! Cette sensation de crépitement dure tout le temps de l'étalement sur la peau. La texture est un peu blanchâtre mais devient transparente lorsqu'on l'étale. L'hydratation est assez légère par contre, mais la sensation de fraîcheur qu'elle procure est vraiment géniale.

J'ai essayé de vous prendre en photo le rendu de cette crème un peu unique lorsqu'elle sort du flacon...dommage que je ne puisse vous mettre le son, ça me rappelle un peu celui des Frizzi Pazzi, pour celles qui connaissent!


Autant vous dire qu'elle a remporté un large suffrage positif de mes 2 hommes (surtout du petit d'ailleurs, qui ne s'est jamais étalé autant de crème sur la peau depuis qu'on a celle-ci). Nous ne nous exposons pas vraiment au soleil et on se protège toujours (donc pas de coup de soleil) lorsque l'on part à la plage. Elle nous a surtout été utile après la douche du soir pour soulager notre peau du sable et du sel et a ce petit coté vivifiant vraiment top surtout quand les températures avoisinent les 30° (nous, pauvres normands, peu habitués à ces chaleurs!).

Le seul bémol de ce produit, c'est son prix, puisqu'elle coûte 29€ pour 200ml, et je trouve que c'est peut être un peu cher pour un produit après solaire. Vous pouvez la trouver ici si elle vous tente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire