vendredi 16 septembre 2016

Mes trouvailles sur Achat/Troc make up via Facebook

J'adore fouiner et dégoter de bonnes affaires. Celles qui me suivent savent que je vais souvent sur des sites de ventes privées mais pas que!

Je suis inscrite depuis un certain temps déjà sur des pages Facebook de vente/troc make up et bijoux. On peut y trouver des produits neufs ou swatchés ou alors des produits d'occasion. Les vendeuses sont des particulières qui souhaitent revendre les produits qu'elles n'utilisent plus et mettent des photos dans un album, qui leur est propre, avec le prix de chaque produit ainsi que les frais de port en général. Une fois le produit réservé en commentaire, la transaction se finalise en MP. Je suis souvent passée par ce biais et n'ai jamais rencontré de problème jusqu'ici.

En dehors du make up, je suis aussi une grande fan de vernis à ongles...et même si j'ai une assez grande collection, il y a certaines marques auxquelles je ne peux pas résister.


Je suis donc tombée sur cet album la semaine dernière: la personne vendait du make up mais aussi quelques flacons de vernis de marques que j'adore!!

j'ai donc succombé à 2 A England en teinte Virgin Queen  (un magnifique taupe gorgé de paillettes dorées) et fonteyn (un gris holographique tirant sur le parme). j'ai pris aussi un Enchanted Polish en teinte Congratulations (un holographique somptueux et inattendu entre le rose le vert et le cuivre), et enfin 2 Picture Polish, Serenity (un turquoise soutenu avec des paillettes violettes) et Scandal (un duochrome pourpre/violacé et bleu turquoise).


Cette charmante demoiselle vendait aussi quelques blushs dont le Luminoso de Milani que je voulais depuis longtemps ainsi qu'un prisme de Givenchy.


Le luminoso est un pèche/doré absolument ravissant et le prisme se décline en 4 couleurs (2 froides et 2 chaudes). J'aime beaucoup le rendu de ce dernier sur la peau et sa tenue est parfaite.


Pour me remercier de ma commande, elle m'a prosé de choisir 5 articles parmi une sélection. J'ai donc pris 4 plaques de stamping neuves et une roue de strass pastels.

Pour connaitre le prix de ces articles neufs, je peux dire que je les ai eu à plus de 50% de réduction, sachant que certains vernis ont du être juste swatchés. Les 2 blushs ne sont pas neufs mais en parfait état et trés peu utilisés. 

Bref, le paiement s'est fait via paypal entre proches et la livraison a été trés rapide (2 jours) . Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire sur ces pages, non seulement pour y dénicher de bonnes affaires mais aussi pour vendre aussi des produits que vous n'utilisez plus.

2 commentaires: