dimanche 22 mai 2016

Korres et le démaquillant pour les yeux au jasmin

Je me souviens que mon tout premier article sur le blog concernait un produit Korres, et plus exactement un shampoing. 

Le blog a bientôt un an ( ça va bientôt se fêter!) et j'ai inclus un nouveau produit Korres dans ma routine démaquillage du soir ces derniers temps. Comme je l'ai expliqué dans un précédent article ici, je teste un lait démaquillant pour le visage... Oui mais les yeux? C'était l'occasion de tester celui ci acheté lors d'une vente privée.


Les packaging de la marque sont toujours très sobres, limite pharmaceutiques, mais j'aime ce côté simple et épuré.

Ce produit au jasmin est garanti oil free, testé ophtalmologiquement, sans paraben, sans huile minérale, sans silicone et sans propylène glycol... Bref tout un programme!!
La marque nous promet un démaquillage parfait sans irriter la zone sensible de l'œil. 

Qu'est ce que j'en pense moi?


Déjà je trouve le flacon assez pratique. 
L'odeur est quasi inexistante limite une légère odeur de plantes, ce qui ne me gêne pas du tout. 

Le fait que la compo soit plus que clean me convient aussi parfaitement. Non pas que je sois accro aux compos nickel, ceci étant, si un produit est "propre" et qu'il fait bien son job, je dit oui!

Concernant l'efficacité du produit en tant que tel, je dirais qu'il faut imbiber un coton et le laisser poser sur la paupière quelques secondes le temps qu'il pénètre le maquillage. Pour avoir voulu frotter ma paupière (bon pas comme une malade non plus!) au début, le produit m'a vite irrité la peau. Maintenant ça ne pique pas l'intérieur de l'œil mais ça irrite carrément la peau du contour des yeux.

J'ai remarqué aussi que ce démaquillant à un peu de mal à venir à bout d'un mascara waterproof. Il fonctionne parfaitement pour enlever le fard à paupières par contre. 

Finalement mon avis reste mitigé: il reste efficace pour un Make Up pas trop chargé et à condition de ne pas trop frotter. Pour utiliser de l'huile démaquillante en général, ce démaquillant pour les yeux est vraiment loin de pouvoir la détrôner. 

D'autre part, je le trouve assez cher pour un démaquillant pour les yeux. Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque au prix de 20,50€ pour 200ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire