mardi 3 mai 2016

A fond les petits pois!!!

Parce que j'exerce un métier où le vernis à ongles est proscrit, et aussi parce que je fais ma feignasse pendant mes jours de repos, je privilégie les nail art rapides et efficaces lorsque l'envie me prend de me peinturlurer la kératine.

Lorsque les beaux jours reviennent, j'aime sortir LE rouge !! Pour moi, un des plus beaux vernis rouge que je connaisse, c'est CAPTAIN de Dior. Ce dernier est bien vif et tire un chouilla sur le orange... Magnifique je vous dit!!


Pour réaliser ce nail art ultra rapide... Juste 3 choses: un vernis de base, ici mon fameux CAPTAIN, un dotting tool ( ou un cure dent) pour effectuer les pois et enfin un vernis de la couleur voulue pour les pois sus nommés ( ici Beyond Cosy de Essie).



On commence donc par appliquer sa base habituelle. En ce moment j'utilise le Herome Fort car mes ongles ont tendance à se dédoubler. Une fois la base sèche, on peut appliquer son vernis qui servira de toile de fond, si possible en 2 couches fines afin d'apporter couvrance sans attendre 3 heures que ça sèche! Non mais regardez moi ce vernis!!! Et dieu sait qu'il est tellement plus beau encore en vrai!

En dehors des couleurs sublimes dans la gamme des vernis Dior, la qualité du pinceau n'est plus à faire. Il est court, large avec des bouts arrondis, ce qui permet une application ultra précise jusqu'au bord des cuticules et ce en un seul passage.

Une fois le vernis bien sec, on va pouvoir passer à la décoration. Mes dotting tools sont à double embout et j'ai utilisé les 2 cotés pour le dessin ci-après.




Pour effectuer les pois, je prélève du vernis que je mets dans une petite coupelle en plastique et je trempe mon dotting tool dedans avant d'appliquer bien droit sur mon ongle.

J'ai commencé par faire un semblant d'arc de cercle avec le petit coté de mon dotting, puis j'ai continué à aligner des pois plus gros sur le restant de mon ongle.



J'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs. Le rendu est lumineux et la réalisation assez rapide. Pour un coté un peu plus discret, on peut également réaliser les pois uniquement en accent nail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire