dimanche 17 avril 2016

Le RAL mat selon The Balm



Lors d'une promenade sur le site beauté privée, je suis tombée sur une vente The Balm ( et j'ai vu sur la blogosphère que vous étiez nombreuses à en avoir profité aussi). Je voulais le Marilou manizer depuis des lustres, donc je l'ai vite mis dans mon panier. Je voulais absolument tester leur RAL liquide aussi, et ohhhh joie, les Meet Matt Hugues était en promo!! Je voulais un rouge, un rose et un nude sauf que certaines couleurs étaient déjà en rupture de stock donc j'ai pris 2 rouges. ( le comble c'est qu'ils ont fait du réassort le lendemain alors que ma commande était déjà passée) .



La livraison est assez rapide sur beauté privée et les produits sont bien protégés dans un carton. 




J'ai donc jeté mon dévolu sur loyal et adoring. 2 magnifiques rouges. Ces RAL sont donc conditionnés en tube plastique de bonne facture avec un embout mousse assez pratique pour l'application. Leur particularité reste cette odeur un peu mentholée, qui, pour ma part, ne me dérange absolument pas.



Loyal est un joli rouge coquelicot comme je les aime, avec un make up discret il donne aussitôt bonne mine! La pigmentation est vraiment au top, pas besoin de repasser une couche, c'est couvrant au premier passage et je conseille de ne pas se louper surtout avec ce genre de couleur! La texture sèche assez vite pour devenir matte et relativement confortable sans marquer les petites peaux disgracieuses . Je ne sens pas vraiment que j'ai un RAL contrairement à d'autres qui assèchent les lèvres et qui se font sentir de part leur texture un peu trop épaisse. 




Adoring est un rouge plus profond, plutôt cerise. Il possède les mêmes qualités que son petit frère. 

Pour vraiment leur trouver un défaut, je dirais qu'ils sont longue tenue mais ne résistent quand même pas à un repas, il faudra faire une retouche au centre des lèvres, d'autant plus qu'avec ces couleurs le moindre défaut se voit ( disons qu'une teinte plus discrète doit pouvoir se dispenser de cette étape). Les retouches se font bien : certains RAL liquides ne supportent pas les retouches et se mettent à peler, ce qui n'est absolument pas le cas ici! 

Bref, mise à part l'odeur qui ne plaira pas à toutes, je les aime beaucoup, surtout au prix où je les aient achetés. Je n'aurais peut être pas investi au prix initial mais la c'était plutôt avantageux ( un peu moins de 8,50€ pièce). 
Je vous conseille vivement de surveiller le site beaute privée car il y a régulièrement des ventes The Balm ( comme d'autres marques) à prix cassés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire