vendredi 29 avril 2016

Je nourris ma peau avec La Roche Posay

Les routines soin, pour ma part, c'est essentiel. J'en ai une pour le matin, hydratante et plus légère, et une pour le soir où je m’attelle à nourrir et à réparer. J'ai terminé, il y a maintenant quelques semaines mon super lisseur de Sephora dont je vous parlais ici, j'ai donc entamé une nouvelle crème du soir (parce que j'aime bien changer et tester de nouvelles choses!). Celle ci est le Nutritic intense de La Roche Posay. Je connais cette marque française depuis longtemps puisqu'elle a fait partie des marques que j'ai commencé à utiliser lors de mon bourgeonnage prolifique d'adolescente ( ou plus sympathiquement l'acné juvénile!).

Plus besoin aujourd'hui de crèmes traitantes et astringentes (dieu merci!), je me cantonne à nourrir en profondeur afin de limiter les dégâts du temps (est ce que c'est vraiment mieux finalement..).



Cette crème est donc sans paraben et est sensée reconstituer intensément les couches supérieures de l'épiderme grâce à une nouvelle génération de lipides favorisants la synthèse des facteurs d'hydratation, des lipides et des protéines indispensables au confort et à la protection de la peau.

La peau est sensée être plus souple, réconfortée et apaisée. On ne doit plus avoir la sensation de tiraillement, picotement ou échauffements.

En ce qui me concerne, j'ai une peau plutôt normale, pas spécialement fragile, mais qui a tendance à tirailler lorsque le froid et le vent sont plus présents. Autant dire que l'hiver s'est enfin fait la malle pour laisser la place au printemps, et que les températures s'étant réchauffées, je souffre moins du froid. Malgré tout, je voulais tester cette crème et si elle avait été trop riche je l'aurais mise de coté pour plus tard.



Le tube est en plastique souple avec un embout qui permet de prélever la juste quantité de produit. la crème a une texture onctueuse et riche, malgré tout elle pénètre relativement vite dans l'épiderme. Elle a une légère odeur assez fraîche qui n'est pas envahissante et ne reste pas longtemps sur la peau.

Après quelques semaines d'utilisation, je peux dire que ma peau l'absorbe parfaitement bien et elle la laisse douce et moins froissée au réveil. Je la couple avec un sérum en systématique et pour l'instant je n'ai aucun bouton à l'horizon (signe qu'elle serait trop riche) . Malgré tout je trouve qu'elle ferait aussi son job si je l'utilisais en plein hiver. Je pense que cette crème peut tout à fait convenir aux peaux qui sont plus sèches que la mienne,voir très sèches ainsi qu'aux peaux sensibles.

Vous pouvez bien sur retrouver la marque en pharmacie ou sur internet, sachant que son prix, pour une contenance de 50 ml, tourne aux alentours des 18€, ce qui est tout à fait raisonnable à mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire