mardi 5 avril 2016

La base visage lissante du Dr Pierre Ricaud

Je ne suis pas une grande fan des bases en général, non pas que je n'aime pas mais surtout par manque de temps. Le matin, il faut que ma routine maquillage soit rapide, efficace et qu'elle tienne toute la journée...j'évite donc de rajouter des étapes à un rituel qui me prend déjà un certain temps.

Dans mon colis de Noel, ma meilleure amie avait glissé un petit pot de la marque Pierre Ricaud : Les Perfecteurs, base visage lissante. 



Il s'agit d'un flacon en verre, d'une contenance de 12ml , ce qui est très bien vu le peu de produit que l'on utilise à chaque fois. Cette base s'applique après la crème de jour et avant le fond de teint et à pour fonction (comme son nom l'indique d'ailleurs!) de lisser les traits. Cela tombe plutôt bien d'ailleurs car même si je n'ai pas les traits marqués, j'ai (à mon grand désespoir) des pores assez dilatés sur le haut des joues...merci l'adolescence et la peau grasse. 


Le produit a été reformulé et a dorénavant une texture beaucoup plus liquide que le pot que je possède, ceci étant ses qualités sont conservées. Bref, mon pot a plus la consistance d'un beurre et il n'y a pas de spatule pour prélever de la matière, il faut donc y aller au doigt (propre de préférence!), perso ça ne me dérange pas plus que ça et je préfère y revenir à plusieurs fois plutôt que d'en avoir trop au départ. Par contre, je l'applique uniquement là où j'en ai besoin : les joues et un peu sur le nez...ce qui finalement me prend très peu de temps.

Là où ce produit est absolument bluffant, c'est au niveau du résultat : ma peau est photoshoppée littéralement!!

AVANT:



APRES :


Cela me fait penser un peu au porefessional de Benefit, que je possède mais qui a tendance a me donner des boutons. Celui ci, par contre me convient parfaitement, mes pores sont complètement floutés. Je le laisse sécher environ 2 minutes avant d'appliquer mon fdt et le rendu est superbe, non seulement il ne bouge pas au cours de la journée et ne fait pas filer mon fdt non plus. Bref cette petite chose est un sacré coup de cœur et reste un allié quasi journalier à mon make up.

Vous pouvez la trouver sur le site de la marque, d'autant plus qu'elle est en promo à -50% . A moins de 12€ ça vaut le coup d'avoir un teint de pèche!

2 commentaires:

  1. A moins de 12 euros, c'est vraiment cadeau, pour tout ce qu'elle fait ! J'avais renoncé à ce type de produit, car cela ne fonctionnait jamais sur moi (notamment, le Benefit m'avait beaucoup déçue !), mais si tu me dis que celui-ci marche, alors : banco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis: très déçue de la benefit ! Par contre celle ci est vraiment top

      Supprimer