mardi 12 juillet 2016

Mon sérum visage chouchou Instanaturel

Pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez que dans mon rituel soin, j'applique systématiquement un sérum (plutôt hydratant le jour et plus riche la nuit)... quoique en ce moment je déroge à la règle puisque je n'utilise qu'une huile sèche sur mon visage la nuit.

Bref, là n'est pas la question du jour : je suis quelques Youtubeuses dont Sonia Sélaire . J'aime beaucoup son humour et sa façon de présenter ses produits. Elle a parlé il y quelques mois, d'un sérum formidable anti age, selon elle, à base de rétinol.

Le prix étant plutôt raisonnable pour un sérum anti age, j'ai voulu me le procurer.



La marque Instanatural est basée aux Etats unis et plus précisément en Floride. Elle utilise des produits naturels ( surtout de l'huile d'argan) et toutes leurs formules sont 100% sans parabens, sulfates, produits artificiels, colorants, formaldehyde ou huile minérale.

La marque n'a pas de certificat bio mais se targue d'utiliser un maximum de produits naturels, et ça me plait beaucoup!

J'ai passé commande via Amazon ,car la marque possède un site avec une belle gamme de produits d'ailleurs (corps, cheveux, visage) mais ne livre pas à l'international. Vous pouvez toujours aller y faire un tour ICI pour voir un peu la gamme et le site, si vous souhaitez passer commande je vous conseille d'aller sur amazon, les produits sont un peu plus chers mais cela correspond aux fdp via les States.

A moins de 25€, et pour une contenance de 30ml, j'ai reçu donc mon flacon de sérum au rétinol 2.5%. Celui-ci contient principalement aussi de la vitamine C et de l'acide Hyaluronique.

Le flacon est en verre avec une pipette doseuse assez pratique. Le sérum a une texture plutôt aqueuse , de couleur orange et sent ,à mon avis, les pastilles de vitamines! C'est une odeur assez fraîche qui ne reste pas sur la peau de toute façon.



Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant, uniquement le matin, et ce qui m'a plu dès les premières applications, est sa pénétration quasi instantanée dans l'épiderme. Il permet d'appliquer sa crème de jour dans la foulée et n'a aucune incidence sur la tenue de mon fond de teint.Au fur et à mesure du temps je trouve que ma peau est bien repulpée et n'a pas cet aspect "froissé" au réveil (moment glamour quand tu nous tiens!), je trouve aussi qu'elle est plus lumineuse, genre en pleine forme. Par ailleurs j'ai (fort malheureusement ) quelques petites ridules qui se forment au coin des yeux ou de la bouche avec les années, et je trouve que mes traits sont plus lisses depuis que j'utilise ce sérum. C'est pour moi un gros coup de cœur, et après avoir fouiné un peu sur leur site je pense me procurer prochainement le sérum à base d'acide hyaluronique ainsi que celui pour le contour des yeux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire