mardi 5 juillet 2016

A la découverte des produits Graine de Pastel

J'aime bien découvrir de nouvelles marques, et je fouine souvent sur les sites de vente privées. 

Et c'est comme ça que je suis tombée dernièrement sur la marque Graine de Pastel.

Cette marque, crée en 2003, est fabriquée en France et basée à Toulouse. 

Elle est pionnière et experte du pastel (plante médicinale ancestrale) en cosmétique. Graine de Pastel crée une ligne unique de soins pureté anti-pollution en conjuguant efficacement l'huile aux polyphénols de cynorrhodon et à l'eau thermale de la Renaissance.

Les produits sont 100% d'actifs naturels et à 93% d'ingrédients d'origine naturelle.

Déjà, ce que propose la marque et son engagement avec des compos quasi parfaites, m'a plutôt emballée. Finalement j'ai passé commande en voyant les produits et notamment l'huile démaquillante... en bonne bloggeuse adepte des huiles démaquillantes...je me devais de tester!!^^

Je me suis donc constitué un petit panier afin de me faire une idée sur la marque.


J'ai donc choisi une huile demaquillante (sans blague!!), 2 sachets de carré de Cocagne et une crème pour les mains à l'huile de pastel.

J'aime beaucoup l'emballage en carton recyclable, ainsi que les petits sachets en tissu contenants les carrés de savon... c'est tout à fait représentatif de la marque et de ses valeurs.


J'ai pris 2 sachets de carrés de Cocagne (savons) , pas forcément pour les utiliser mais avant tout pour les laisser tels quels et les poser dans mon armoire afin qu'ils puissent dégager leur parfum et embaumer mon linge (un peu comme nos grand mères!). Chaque carré fait 2.5g et sa couleur bleu est du aux pigments naturels issus des feuilles de pastel.

L'odeur est douce et se diffuse vraiment dans mon linge, ça sent le propre et le frais (genre je suis nulle pour décrire une odeur!), en tout cas j'adore!!


Vient ensuite la crème pour les mains. Tube en métal qui me rappelle ma jeunesse, j'aime beaucoup le coté soft et sans fioritures de la gamme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette crème mais je reviendrai avec un article dès que cela sera fait.



Et enfin, ce qui me faisait baver le plus, l'huile démaquillante!! Le flacon fait 125ml, ce qui est parfait pour la tester pendant un bon moment. J'ai juste ouvert le bouchon pour l'instant pour la sentir, parce que je suis encore sur mon huile l'Occitane, et l'odeur est la même que pour les carrés mais en plus légère. La texture de l'huile semble assez liquide et elle est légèrement jaune d'or... bref j'ai hâte de l'entamer!!

Si ces produits vous tentent, vous pouvez bien sûr les retrouver sur le site officiel de la marque. J'y suis allée faire un tour et je le trouve vraiment bien construit et accessible. J'ai vu également que la marque possède des boutiques (dont une en Iran!), pour celles qui habitent à proximité, c'est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire