mardi 21 juin 2016

SVR XERIAL 50 ou des pieds bien hydratés


Je fouine régulièrement sur les sites de ventes privées et je suis tombée dernièrement sur une vente SVR. Cette marque je la connais un peu, j'ai déjà testé des crèmes de jour et un contour des yeux. J'ai donc fait quelques emplettes dont ce baume pour les pieds.


Lorsque le printemps revient, j'aime remettre mes pieds à l'air, je travaille souvent en tongs style birkenstock, et en dehors du plaisir à ne plus enfermer mes pieds j'ai l'impression de marcher en chaussons!

Malgré tout il y a un inconvénient à tout cela... Qui dit pieds à l'air dit sécheresse cutanée. Et comme j'ai horreur des callosités, ben j'hydrate!!

Alors j'hydrate le soir au moment de me coucher souvent avec du beurre de karité mais là je voulais voir ce que petite chose avait dans le ventre!


Ce baume est composé à 50% d'urée qui lisse et élimine les cellules mortes, et d'acide salicylique qui exfolie la peau.


Le tube de 50 ml est muni d'un embout classique et pratique pour prélever la matière. 

Le baume est d'une matière épaisse ( un peu comme la vaseline) et transparente, sans odeur. Elle s'applique parfaitement bien en laissant un léger film protecteur pas du tout gênant si on y va molli sur la quantité. Parceque l'avantage aussi, c'est qu'il faut peu de produit pour qu'il fasse son œuvre.


Je l'utilise quotidiennement depuis une dizaine de jours et le trouve redoutablement efficace! Mes pieds sont parfaitement hydratés et ma peau est bien souple, aucune callosité ni sécheresse à constater! Un vrai coup de cœur pour ce baume ultra efficace! Par contre il faut bien calculer le moment où on l'applique: au dernier moment avant le dodo... Sinon soit on risque la chute (vu qu'il est quand même gras) ou les traces au sol qui appellent un formidable temps de nettoyage le lendemain! Ceci dit la matière pénètre intégralement mon épiderme car mes pieds sont absous de toute crème lorsque je me lève le matin.

Vous pouvez trouver ce produit par exemple ici  à moins de 8€ ou attendre une promo sur un site de ventes privées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire