dimanche 26 juin 2016

L'eau démaquillante micellaire de SVR

Je vous avais parlé dernièrement de ma commande de produits SVR, notamment ici. J'ai voulu tester aussi leur eau micellaire. Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour les huiles démaquillantes, ceci étant j'aime utiliser une eau micellaire pour rafraîchir mon visage le matin et le préparer au maquillage..


J'ai voulu essayer celle ci seule et en la couplant avec un démaquillant pour les yeux biphasé... Histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre! 

La marque nous dit que cette eau est adaptée aux peaux sensibles, normales a sèches et qu'elle démaquille tout le maquillage (visage, yeux et lèvres) même waterproof.

La gamme Provegol a notamment été conçue pour les peaux fragiles et sensibles. De plus cette eau micellaire est enrichie en extrait de calendula, en glycerine et en allantoïne afin de calmer les sensations d'inconfort et apaiser la peau tout en préservant le film hydrolipidique.


Le flacon est d'une bonne contenance (500ml) et est muni d'une pompe, bien pratique pour prélever la quantité voulue de produit.

L'eau a une légère odeur fraîche assez agréable qui ne reste pas sur la peau. Lorsque je l'utilise le matin avant d'appliquer tout soin, elle ne dessèche pas ma peau et lui apporte le "coup de frais" que j'aime particulièrement.

Au niveau du démaquillage, elle est assez efficace pour ce qui est du teint, par contre je ne la trouve pas suffisante pour les yeux, surtout pour le mascara, ni pour les lèvres avec un RAL trés longue tenue (genre les double touch de KIKO). Si vous avez la main légère sur le maquillage (genre makeup no makeup) elle peut suffire.

Finalement, je l'aime bien quand même puisqu'elle fait ce que je lui demande : rafraîchir et apaiser la peau de mon visage sans maquillage. Elle laisse la peau douce et confortable. Par contre, pour celles qui voudraient l'utiliser comme démaquillant complet, il est clair qu'elle me parait insuffisante.

Son prix est plus que raisonnable puisque qu'on peut la trouver sur différents sites à moins de 9€, par exemple ici. Tout ça pour une contenance de 500ml, cela reste un bon investissement à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire