dimanche 19 juin 2016

Protéger son corps du soleil avec Bioderma

Je vous ai parlé il y a quelques jours de protection solaire pour le visage, aujourd'hui nous allons continuer sur le sujet mais pour le corps cette fois ci!

Chaque année je renouvelle donc mon stock de produits solaires pour l'été et en général je vais à la pharmacie de ma ville pour y trouver mon bonheur. De plus je prend souvent la même protection solaire pour toute la famille, sachant que je privilégie un filtre à 50 résistant à l'eau pour mon fils...et par voie de conséquence j'utilise le même que lui. 

Cette année je suis tombée sur cette mousse solaire de Bioderma. Je me suis dis que le coté ludique de la mousse pourrait plaire à ma chère descendance qui n'hésiterait à s'en servir copieusement avant une exposition à la plage.


La bouteille a une contenance de 150ml, donc pas trop grande ce qui la rend parfaite pour la glisser dans le sac de plage. C'est un indice 50+ et résistant à l'eau...tout à fait ce que je recherche!



La bouteille ainsi que son embout me font franchement penser à une bombe de chantilly...et ça je sens que ça va lui plaire à mon "bouchon"!




Finalement la texture très mousseuse et aérienne font définitivement penser à de la chantilly!! Il faut vraiment très peu de produit pour obtenir une mousse profuse. Le produit n'a pas vraiment d'odeur et on obtient vraiment une bonne couvrance sur la peau lorsqu'on l'étale. Il y a un léger résidu blanc qui persiste quand même surtout au niveau des articulations (genoux, plis de coude) mais perso, sur le corps ça ne me dérange pas. Le produit n'est pas non plus collant sur la peau, et ça j'apprécie vraiment.

En ce qui concerne notre petite famille, ce produit fait l'unanimité par contre j’émets juste un bémol pour les enfants plus jeunes (le mien a 9 ans) car cette bouteille fait tellement penser à de la chantilly, que l'embout pourrait vite se retrouver dans la bouche de certains.

Ce produit coûte aux alentours de 10€ en pharmacie ou directement via internet, par exemple ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire