mardi 2 février 2016

Dégustabox de janvier, la Chandeleur!!

J'avais prévu de faire cet article dimanche mais j'ai eu un problème de téléchargement de mes photos (vive l'informatique!) ce qui fait que je suis obligée de vous le faire paraître avec quelques jours de retard...soit aujourd'hui.

Le thème de ce mois-ci est alléchant puisque nous étudions la Chandeleur!! Ici on adore les crêpes, donc nous avons ouvert cette box avec délectation!!


Tout d'abord nous avons reçu une boîte de floraline...c'est parfait pour les gateaux mais aussi pour les plats salés. J'admets que ça ne me fait pas penser à des crêpes mais vu que c'est un produit que j'aime bien, ça me va!


Un paquet de Werther's original...ça fait une éternité que je n'ai pas mangé ces bonbons! J'aime beaucoup le caramel, ces bonbons sont gourmands...c'est parfait!


Une boite de cassoulet au canard. La boite est en grand format, c'est plutôt un plat d'hiver...et si j'ai rien dans mon frigo un soir, cela fera parfaitement l'affaire.


Des sachets de sucre vanillé et de la levure chimique (ahhh enfin des produits qui rappellent les crêpes!), bien sur ces produits vont me servir donc impeccable encore une fois.


Une bouteille de vinaigre balsamique. J'utilise trés souvent ce vinaigre pour faire mes sauces de salade, et ma bouteille arrive en fin de course, celle-ci va pouvoir la remplacer!


Un tube de sauce tomate de la marque Panzani. C'est une marque que je connais bien et cette sauce je la prends souvent en petites boites de conserve pour donner un peu plus de goût à un plat en sauce, je me servirais donc de ce format également.


Du lait de noisette de la marque Alpro. Nous connaissons bien le lait de noisette ici par contre je ne m'en été jamais servi pour cuisiner. Vu qu'il y avait une recette de pâte à crèpe avec ce lait de noisette, j'ai testé et c'est vraiment trés bon!! les crêpes ont un léger goût de noisette (sans blague!!) et sont trés digestes.


Une bouteille de bière Bourgogne des Flandres, chéri la testera ou je pourrai l'intégrer aussi à une pâte à crêpe pour remplacer le lait...c'est vraiment trés bon et ça marche aussi avec le cidre (dixit la normande!)


Enfin une bouteille de sirop d'érable...On adore ça ici, ça va très bien sur les crêpes mais aussi sur les pancakes, bref ça sera consommé sans souci.

Bilan:

Encore une chouette box ce mois ci (décidément j'ai du mal à lui trouver des points négatifs à cette box!!) . En faisant ma râleuse je dirais que la floraline, les bonbons (quoique c'est gourmand) la sauce tomate (quoique ça va dans des crêpes salées)le vinaigre balsamique ( si on se fait une petite salade avec nos crêpes)  et le cassoulet (si on prend les crêpes en dessert) ne sont pas vraiment sur le thème de la chandeleur mais bon c'est vraiment histoire de dire un truc parce que tous les produits me plaisent encore une fois.

Bref je réitère encore pour le mois prochain!!

4 commentaires:

  1. J'adore les Werthers, c'est trop bon !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! La Floraline ! Je ne savais même pas qu'elle existait encore !
    Madeleine de Proust...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est toujours aussi bon que dans mes souvenirs!

      Supprimer