vendredi 20 novembre 2015

Remarcable, le nouveau fond de teint Marc Jacobs

Parmi tous les produits de beauté que j'affectionne particulièrement, le fond de teint arrive probablement en premier. Pour moi il est inconcevable de me maquiller sans un teint parfait ou presque. Je n'ai pas une peau à imperfection ni la peau fragile, par conséquent j'aime que mon fond de teint soit d'une couvrance légère à moyenne afin d'unifier tout en finesse. J'alterne entre les finis mats ou un peu satinés en fonction de mes humeurs et vu le peu de temps que je peux consacrer à mon make up le matin (parceque je veux pas me lever 1h plus tôt non plus pour ça!) il faut que mon fond de teint se pose bien sans traces disgracieuses. J'aime beaucoup le poser au pinceau mais le beauty blender fait un joli fini aussi.
Breffff!!! Venant en au fait quand même:
La marque Marc Jacobs ne m'a jamais déçue jusqu'ici et ayant entendu beaucoup de bien sur leur nouveau fond de teint, je suis allée me le procurer.


Les packagings sont toujours sobres et vraiment classes chez Marce Jacobs, ce FDT n'y fait pas exception! A souligner que le flacon fait 22 ml au lieu des 25 ou 30 ml habituels pour un FDT.
 
Le couvercle s'enlève pour laisser place à un bouchon muni d'une petite boule (dans le même esprit que l'encre de peau d'YSL)

 
 
A choisir, je préfère les flacons pompes (quoique un peu plus difficiles à doser) car on met plein de produit sur le bord du flacon à force d'utilisation...et ça crachouille tout.
 
J'ai pris la teinte 26 bisque medium, tout à fait adaptée à ma carnation.


A gauche, une micro goutte de produit sur ma main et à droite la même quantité étalée...et c'est déja trop!! Ce qui est incroyable avec ce FDT c'est qu'il est archi pigmenté, il en faut donc vraiment peu (mais vraiment peu car je pose 6 gouttes de cette taille pour faire l'intégralité de mon visage) pour obtenir un résultat parfait. Je conseille franchement de ne pas en mettre plus sous réserve d'avoir un effet carton. La texture est assez liquide et s'étale parfaitement au pinceau. Je n'ai pas le pinceau de la marque (le n°3) car il coûte un bras et une jambe! Mon 45 de sephora fait parfaitement le job.
 
Le rendu final est vraiment parfait, lumineux et frais. La tenue est parfaite aussi. Je poudre ma zone T et c'est parti pour la journée sans avoir besoin de faire une retouche. De plus il est vraiment confortable sur la peau...je ne le sens absolument pas, aucune sensation de tiraillement ou de sécheresse à déplorer!
 
Je vous conseille vivement de demander un échantillon pour le tester avant d'investir...parce qu'il est pas donné non plus, mais au vu de la quantité utilisée chaque jour je pense en avoir pour un certain temps!!
 
Vous pouvez le trouver sur le site de SEPHORA au prix de 44,50€ et il existe en 22 teintes, de quoi trouver la teinte qui vous convient !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire