dimanche 27 mars 2016

Battle RAL nude mat NYX VS Boujois

En ce moment j'applique presque exclusivement des RAL mats sur mes lèvres. J'aime le rendu et surtout la tenue. Il y en a 2 qui ont mes faveurs depuis quelques semaines et je voulais vous faire part de mon bilan comparatif.


Tout d'abord il y a la marque NYX, que je connais peu puisque je ne possède que peu de produits de cette marque, avec ce RAL mat dans la teinte Audrey.

Puis un RAL liquide de la marque Bourjois, un rouge edition velvet en teinte Nude-ist. Cette marque je la connais bien plus puisqu'elle a fait partie de mes premiers essais maquillage dans mes jeunes années...ça me rajeunit pas tout ça!

Les Rouge Edition Velvet, j'avais déja testé avec la teinte Frambourjoise lors de leurs sortie et j'avais été très déçue de l'application comme de la tenue. Après avoir lu plusieurs revues j'avais vu que toutes les couleurs n'avaient pas ce problème, j'ai donc réitéré mon essai dans une autre teinte.



Le RAL NYX est donc un raisin classique, le packaging est en plastique, ça fait même limite un peu cheap à mon goût.

Celui de Bourjois est sous forme liquide, emballage plastique aussi mais de meilleure aspect je trouve, il faut dévisser le bouchon (pas d'accident dans le sac à main) et appliquer la matière avec l'embout mousse assez fin et bien pratique.




A gauche le RAL NYX qui tire sur le rose un peu froid, le rendu sur les lèvres est assez naturel et la texture se matifie dès l'application. Au niveau de la tenue, il se défend plutôt bien mais a du mal à résister à un repas, il nécessitera donc une retouche. Malgré tout il reste très confortable pour un mat et ne dessèche pas plus que ça mes lèvres.

A droite le Rouge Edition Velvet qui lui a une teinte plus chaude, genre mes lèvres en mieux. Sur la photo il n'est pas encore mat puisque je venais juste de la poser et qu'il lui faut un petit temps pour prendre sa teinte définitive. Une fois sec il est vraiment mat et vraiment d'une excellente tenue...pas besoin de retouche après le repas. L'application se fait très bien en revanche il dessèche beaucoup plus mes lèvres que le NYX, je dois donc appliquer un baume hydratant avant de le poser. De plus il a du mal à se faire oublier car je le sens sur mes lèvres tout au long de la journée...genre il ne colle pas vraiment mais je sens une légère adhérence.

Au niveau du prix le NYX coute 7.90€ et vous pouvez le trouver ici. Le Rouge Edition Velvet coûte un peu plus cher, soit 13.9€ ici .

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, dans le sens ou le Bourjois est vraiment d'une excellente tenue mais moins agréable à porter que le NYX. Ce dernier coûte moins cher mais la couleur du Bourjois est plus passe partout et va avec une grande majorité de make up. J'aurais donc une légère préférence pour le Bourjois pour cette raison.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les Velvet dessèchent, c'est dommage.
    Les deux sont jolis, mais j'aimerais savoir ce que cette teinte chaude du Bourjois donnerait sur moi.
    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer